Historique "La Marjolaine"

Un peu d'histoire:

Au départ, quelques membres du Cercle Fribourgeois de Genève (ci après CFG) se réunissent pour chanter et agrémenter les soirées dudit CFG et ceci sous le nom de « l'Alouette ». Ce groupe est alors une sous-section du CFG et en fait partie intégrante.

En 1955 l'Alouette se sépare du CFG pour voler de ses propres ailes et adopte ses premiers statuts. Ainsi est née la nouvelle société baptisée « La Marjolaine ». Son objectif est d'entretenir le chant et de promouvoir toute composition chorale lors de ses prestations en public. Au fil des ans, son répertoire s'enrichit de pièces folkloriques, populaires, traditionnelles, lyriques, religieuses et classiques ainsi que tout ce qui correspond à sa devise qui est:

"TRAVAIL * JOIE* AMITIE PAR LE CHANT".

De ses débuts à ce jour, elle chante sous la direction de Mme Dunand, Ruffieux, Macheret,

Held, Dumonthay, Rey (en intérim), Emonet, Fierro et Goldenberg. Elle est aujourd'hui placée sous la direction de Mme Goldenberg avec qui elle a toutes les conditions réunies pour honorer sa devise.

En 1967, en tant que bonne société fribourgeoise, elle organise sa première bénichon au Grand-Lancy puis chaque année au Lignon et enfin à Carouge où le succès de la manifestation est toujours au rendez-vous actuellement.

En 1980, afin de fêter son 25ème anniversaire, elle met sur pied un spectacle inédit: "Le pays d'où je viens" avec la complicité du groupe de dans "Le Feuillu" et de l'orchestre des "Musiciens du Léman" au Théâtre de Carouge. Elle crée également le chœur d'enfants "Les Bonnets Rouges" pour la circonstance. Elle marque ses jubilés par divers concerts spectacles lors de ses 40 ans, 50 ans, 60 ans et 65 ans. Elle n'oublie pas que les 70 ans s'approchent à grands pas et se prépare d'ores et déjà à fêter dignement cet événement.

La Marjolaine n'est pas une société sédentaire, outre les divers concerts auxquels elle participe en Suisse, elle se présente également à l'étranger soit en Hongrie, au Canada, en Autriche, en Italie, en France, en Belgique, en Angleterre.

Aujourd'hui, son objectif premier est de pouvoir continuer, malgré les aléas de la vie, à chanter et faire plaisir autant au public qui lui est toujours fidèle qu'aux membres actifs et elle se réjouit de partager ensemble des moments de sincère amitié.

G.R